Carrot Cake.

Non, ne soyez pas étonné, il s’agit bien d’un gâteau à la carotte. C’est mon gâteau du moment et je me permet, bien que je n’ai pas la prétention de me dire pâtissière, de vous donner ma recette. J’en avait fait pour un événement organisé avec mes amies et tout a très vite disparu, englouti par les visiteurs.

Il vous faudra :
250 grammes de noix
4 à 5 carottes
2 oeufs
220 grammes de sucre roux
200 grammes de farine
16 cL d’huile d’olive
1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire
1 cuillère à café d’arôme vanille
1 cuillère à café de cannelle en poudre
1/2 cuillère à café de noix de muscade
une pincée de sel

Tout d’abord, il vous faut bien hacher les noix dans un blender, un robot mixeur. Les réserver à part ensuite. Puis, on épluche et on lave les carottes avant de les mettre en morceaux, elles aussi dans le blender. Il faut que vous ayez vraiment un hachis de carottes, pas de gros morceaux sur lesquels les gourmands pourraient tomber. On réserve avec les noix.

Dans un saladier, vous mélangez les oeufs avec le sucre roux et l’huile d’olive. Puis vous ajoutez l’arôme de vanille, la noix de muscade, la cannelle, le sel, le bicarbonate de soude et la farine. Vous mélangez de nouveau.

On ajoute à la préparation les noix et les carottes. On mélange.

Puis on beurre et farine un moule à manqué, on préchauffe le four à 180°C. Quand c’est fait, on enfourne la préparation pendant 70 minutes.

J’ai aussi réalisé cette recette pour faire 18 muffins. Vous pouvez suivre la même recette excepté pour le temps de cuisson que vous descendez à 40 minutes. Et ce sera parfait !
Dites moi ce que ça donne pour vous 😉

Banalement Votre.

Laisser un commentaire

