En série.

Cette nouvelle année et ce « nouveau départ » me rappelle que je ne vous ai pas encore tout dit de moi. Ce serait bien trop long, bien sur. Mais, il y a une chose qui est finalement très présente dans ma vie et je ne vous en ai pas parlé. Ce sont les séries ! Dès que j’ai un peu de temps, je me met un épisode. Dès qu’il n’y a rien à la télé, je me permet de regarder deux, trois épisodes…

Alors bien sur, c’est un phénomène de mode parmi les jeunes de mon âge, on aime ça. On baigne dedans, tous plus ou moins. Mais avec quelques unes de mes amies, on est plus que fan de certaines, on attend le dernier épisode en trépignant et ensuite, on débriefe dessus.

Pour réussir à suivre tout ça, ne pas me perdre dans mes épisodes, j’ai trouvé une solution. Une solution à laquelle je suis aussi accro : BetaSeries. Il s’agit donc d’une plateforme qui répertorie film et séries et me permet de marquer lorsque j’ai vu l’épisode concerné. Au delà de ça, ils proposent beaucoup de services autour des séries : planning des sorties, propositions de séries similaires, recommandation de séries aux amis,… Et ils ont aussi une application qui vous permet par voie rapide d’ajouter une série et de marquer comme vu un épisode. Voici mon profil pour ceux que ça intéresse et qui souhaiterai m’ajouter 😉

capture-betaseries-2

Elle génère aussi des statistiques assez sympa et un système de badges est en place. Récemment ils ont ajoutés nos statistiques annuelles de 2016.
Ils ont aussi un forum mais j’avoue que ça n’a jamais été trop mon truc. Il m’arrive cependant de participer à des fiches personnages par exemple. Puisque oui, vous avez moyen, pour aider les personnes gérant cette plateforme, de participer à l’élaboration, améliorations, des informations concernant les séries ! C’est ensuite vérifié par les modérateurs et ajouté.

capture-betaseries-3

Maintenant vous avez beaucoup d’informations, je trouve. Alors oui apparemment mon genre de série préféré est Drama, mais pour être plus précise, je ne me limite pas vraiment à un genre. Je regarde Game of Thrones, Vikings, Shameless, Versailles, Devious Maids, The Leftovers, Grey’s Anatomy, The Magicians,… Etc, etc, etc… N’hésitez pas à jeter un oeil à mon profil ou à BetaSeries. Il est possible que plus tard je vous fasse un ou plusieurs articles destinés à certaines séries en particulier.

Dites moi dans les commentaires si vous en regardez aussi et si oui lesquelles ? Ca m’intéresse vraiment et qui sait ? J’aurai peut-être la surprise de découvrir une nouvelle série géniale !

3 réflexions sur “En série.

  1. Un article bien sympa encore ! Surtout que cette « passion » je la comprends aussi 😉
    Je suis d’ailleurs tombée par hasard sur une nouvelle série qui mérite d’être vue : This is us. Une histoire de famille « simple », des histoires qui se croisent, s’entrecoupent, des retours dans le passé, des acteurs attachants… une petite pépite est née !
    J’ai hâte de lire ton prochain article 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

