Et après ?

En ce début d’année, je vous adresse tout d’abord tous mes voeux de bonheur. Pensez à profiter, de la vie, du temps qui passe mais surtout de votre famille, de vos ami(e)s. Pensez à prendre le temps et quand vous l’avez pris à le partager avec ceux que vous aimez. Ce sont ces moments là qui font des souvenirs.

Je vais maintenant vous parler de cette nouvelle année et de la suite. Qu’est ce qu’il va se passer dans ma vie, vers quel avenir je souhaite me diriger ? Etc…

Après ? Après, je veux être heureuse et épanouie dans ma vie. Le but pour moi est donc de faire ce que j’aime. Mais sans brides. Je compte pour cela partir en Licence Professionnelle Métiers de l’Edition spécialité Librairie à Aix-en-Provence et si possible en alternance. L’alternance, on connait déjà les arguments : financièrement puisqu’on touche un petit salaire, professionnellement puisqu’on met déjà un pied dans le monde du travail. La Licence Professionnelle, elle, est LA poursuite d’étude la plus souvent envisagée après un DUT. Elle se fait en un an et nous donne donc Bac +3. Il en existe une multitude dans différents domaines avec des variations parfois des enseignements dispensés. Celle-ci permet une insertion professionnelle en tant que vendeurs, chefs de rayon, futurs responsables de secteur vente et futurs gérants ou chef d’entreprise. Il y a 6 UE à valider, dont un est destiné à des projets tutorés et un à un stage de 14 semaines. Elle est accessible sur dossier et entretien. Les inscriptions s’ouvriront en février et les portes ouvertes sont le samedi 04 mars.

La licence sera un moyen pour moi d’essayer de devenir libraire. Et oui, mon rêve est d’avoir ma boutique, de conseiller des gens sur les livres, les faire rêver, les faire voyager…  J’aimerais vraiment pouvoir réaliser ce rêve !

Bien sûr, si tout cela ne peut se faire tout de suite, mon plan de secours est de trouver une place en médiathèque et de passer pour cela les concours surement C et B de la fonction publique. J’ai pour cela un cours de préparation aux concours en DUT. Ce qui me rassure c’est que mes notes sont encourageantes dans cette matière et je pense donc avoir toutes mes chances 😉 Pour le A je suis par contre mitigée, peut-être que j’essaierai, peut-être pas…

Tout ça, on en reparlera au fur et à mesure bien sur puisqu’il me reste à valider mon semestre 4 de DUT, réussir ma soutenance de projet tutoré avec mes amies, puis mon stage et enfin ma soutenance de mémoire de stage. Et à être accepté à Aix-en-Provence, trouver un maitre d’apprentissage,…etc.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, je réponds aux commentaires avec plaisir. Je renouvelle tous les voeux de bonheur que je vous ai adressé au début de cet article. Prenez soin de vous et des vôtres 😉

Oh et depuis quelque temps, on peut maintenant se retrouver sur la page Facebook Banalement Votre, donc allez la liker, likez aussi cet article si vous l’avez aimé. Vous pouvez aussi vous abonner et recevoir une notification quand un nouvel article parait ! C’est trop génial tout ça !

Banalement Votre.

Laisser un commentaire

