Entre deux.

Je dois vous l’avouer, même si vous l’avez surement déjà compris, j’aime les fêtes de fin d’année. J’aime l’odeur du sapin dans la maison, les guirlandes lumineuses, les décorations, les repas, le vin chaud et surtout me retrouver auprès de ma famille. Mon seul soucis, c’est que cela passe beaucoup trop vite. Et qu’ensuite, il faut de nouveau attendre un an.

Dans mon précédent article, je vous avais parlé des livres que j’avais mis dans ma liste au Père Noël. Dans celui-ci je ne vais donc pas être très originale puisque je vais vous parler de ceux que j’ai eu, certains étaient très attendus, d’autres sont de belles surprises.

Tout d’abord j’ai pu compter sur mes proches pour m’offrir Le tome 1 & 2 de La Passe-Miroir ainsi que Alice, de l’autre côté du miroir illustré par Benjamin Lacombe. Mais ensuite ils m’ont tous surpris !

J’ai découvert Contes des Particuliers de Ransom Riggs. J’espère que vous n’êtes pas passé à côté de sa trilogie concernant les enfants particuliers : Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, Hollow City & La Bibliothèque des Ames. Contes des Particuliers est en fait un ouvrage présentant certaines des histoires que les particuliers utilisent dans ces romans pour découvrir de nouvelles boucles et Ombrunes. Il s’agit d’une édition limitée et le livre est juste magnifique !

cvt_contes-des-particuliers_3184

Pour tous ceux qui ont aimé Miss Peregrine et les enfants particuliers, découvrez l’ouvrage de référence cher à Millard Nullings, le garçon invisible, le spécialiste de tout ce qui a trait aux particuliers ! Les particuliers ont existé bien avant Miss Peregrine. Transmis de génération en génération depuis la nuit des temps, ce recueil regroupe différentes histoires inquiétantes et envoutantes de particuliers : « De riches cannibales qui se nourrissent des membres jetés par les particuliers » ; « Une princesse à la langue fourchue » ; « La première Ombrune » ; « Le géant Cuthbert »… Voici quelques-uns des contes empilés et annotés par Millard Nullings et merveilleusement illustrés.

Un recueil incontournable pour mieux connaître le monde fantastique des particuliers, avec ses boucles temporelles secrètes et ses personnages fascinants !

Puis j’ai trouvé La Valise des Créatures par Mark Salisbury. Il s’agit de la valise de Norbert Dragonneau sous forme de livre. Encore un livre magnifique, avec des images époustouflantes. A la hauteur de l’univers d’Harry Potter.

9791033900023-001-xSoyez aux premières loges pour découvrir les étapes du processus de réalisation qui ont porté à l’écran le scénario de J.K. Rowling. Explorez le royaume des créatures fantastiques qui hantent le monde des sorciers et découvrez le casting de rêve des personnages qui les chassent. Sous licence officielle Warner Bros Consumer Products, et conçu par MinaLima, l’entreprise de design graphique qui a travaillé sur les films de la saga Harry Potter et sur Les Animaux fantastiques, La Valise de Norbert Dragonneau : explorez la magie des Animaux fantastiques propose une expérience interactive enchanteresse qui vous fera entrer dans les secrets de la réalisation. Photos et illustrations du film, anecdotes de tournage, fac-similés, documents d’archives, révélations sur quelques effets très spéciaux, ce volume collector donne un aperçu unique de la réunion de talents qui a contribué à la magie des Animaux Fantastiques.

Et pour rester dans l’univers crée par J.K. Rowling, je me suis vu offrir la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit. Je ne l’ai pas encore ouvert, mais j’avoue que j’ai hâte de découvrir ce qui arrive aux enfants d’Harry Potter après les avoir laissé sur le quai 9 3/4.

617id3dtkkl-_sx342_bo1204203200_Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au coeur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

Bien sur, je n’ai pas eu que des livres, le Père Noël savait que je voulais de nouvelles bottines, un manteau, que j’aimais les bijoux et le parfum 😉 Un petit Père Noël a même ajouté une coque en bois pour mon iPhone (Arthur, mon petit frère, si tu passes par ici, merci <3).
Cependant, cet article est là avant tout pour présenter des livres. J’espère qu’il vous donneront envie de lire, de les découvrir.

Il s’agit du dernier article de 2016 et j’en profite donc pour vous souhaiter de bonnes fêtes. Profitez de votre famille et reposez-vous au maximum pour attaquer 2017 du bon pied. On se retrouve en janvier !

Banalement Votre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s