Famille Nature.

Le week-end du 11 novembre, nous avons profité, ma famille et moi, du vendredi férié pour aller 4 jours à Centerparcs. Je me devais de vous en parler tellement j’ai apprécié.

Déjà, il faut savoir que je possédais depuis mes 20 ans des bons cadeaux pour y aller. Ils étaient valable jusqu’à mai 2017. J’ai tenté de réserver à multiples reprises avec amies, amoureux, etc… Impossible de trouver un moment, et finalement il n’y a même plus d’amoureux. J’ai donc proposé à ma famille, non pas qu’ils soit les derniers auxquels je pense mais j’aurai cru que ce serait difficile encore de trouver une période où tous était disponible.

Finalement, on s’est facilement mis d’accord et me voici en train de réserver un séjour sur leur site. Tout a très bien fonctionné sauf pour mes bons cadeaux mais en un appel c’était réglé. Puis dans le temps restant avant votre séjour, on vous propose de faire le check-in. C’est-à-dire d’enregistrer exactement qui vient avec vous, le nombre de voitures que vous aurez, les activités que vous souhaitez réserver à l’avance. Tout cela pour faciliter votre arrivée le jour J.

Le Jour J en question, c’était jeudi 10 novembre, j’avais donc cours le matin. Je suis ensuite montée en voiture pour faire les 3h de route jusqu’à la maison familiale. Arrivée là-bas j’ai pu faire une pause. Puis charger ma voiture. J’ai fait le trajet avec mon frère, qui a conduit puisque j’avais déjà fait pas mal de route, et sa petite-amie. Mes parents et mon petit frère ont suivi plus tard avec le gros des valises et les vélos accrochés au coffre. Puisque oui, vous pouvez en louer sur place, mais pour économiser on a décidé d’emmener les nôtres.

En arrivant, vous présentez le e-billet imprimé après votre check-in, on vous donne vos clés, un plan et des étiquettes à mettre dans votre voiture pour la garer sur le parking. Les voitures sont interdites dans le parc hors jour d’arrivée et de départ. Il est demandé de rouler à 15km/h et il n’y a qu’un seul sens de circulation, ce qui vous oblige à faire le tour du parc pour en sortir. Nous sommes arrivé au cottage Eden Comfort : une entrée, un toilette et un cagibi ; un salon/ salle à manger avec cuisine ouverte à l’américaine (lave-vaisselle, four micro-ondes) ; une chambre avec un grand lit pour mes parents, une autre avec deux lits réunis pour mon frère et sa copine et une autre avec deux petits lits séparés pour mon petit-frère et moi ; une terrasse en bois avec mobilier de jardin. Le tout moderne, lumineux…

img_2505

Ce n’est que le lendemain matin qu’on a pu s’émerveiller comme des enfants en ouvrant les rideaux. Nous étions au beau milieu de la forêt de Sologne. En plein automne avec les feuilles rouges/orangées. C’était magnifique. Après un bon petit-déjeuner et une douche nous voila sur nos vélos en train de faire un tour. Nous nous sommes retrouvés sans le vouloir devant le Bois aux Daims. Derrière une barrière, de beaux daims. Des Bambis, pleins de Bambis.

img_2508

Puis nous avons fini dans le Dôme, lieu central de toutes les activités et surtout des magasins, des restaurants et entrée de l’Aqua Mundo, paradis aquatique. Nous avons réservé un tour de mini-kart et de l’accrobranche pour mon petit frère. De l’accrobranche pour mon frère et sa chérie. Ma maman et moi, plutôt intéressée par le Spa Deep Nature avons fait le tour pour réserver quatre entrée de deux heures pour le lendemain après-midi. Après tout cela, tout le monde est partie en activité. Ma maman et moi, les avons  rejoins pour assister aux grimpettes de tout le monde dans les arbres. Puis après un gouter, tous à l’Aqua Mundo. L’accès est gratuit, il faut seulement se munir d’une pièce de 1€ pour les casiers. Ensuite, on arrive dans une énorme bulle où on peut découvrir une piscine à vague, un petit courant, un bassin d’arrivée pour 4 toboggans, une « rivière sauvage » dans laquelle on peut descendre et se retrouver dans l’eau chaude mais à l’extérieur, un jacuzzi, voire plusieurs même, certains à l’intérieur, d’autres dehors.

Le lendemain, accrobranche pour mon beau-père, mon frère, sa chérie et moi le matin. Puis spa, pour ma maman, mon frère et sa copine, et moi. Pendant deux heures nous avons pu profiter, d’une piscine extérieure chauffée avec un jacuzzi, d’un sauna, d’un hammam et d’infusions. Pendant ce temps, mon petit frère et son papa ont refait du mini-kart et sont allés dans une salle de jeux style bowling/arcade.

Le jour du départ, nous avions jusqu’à 15h30 pour rendre les clés. Le ménage n’est pas à faire, ils demandent seulement d’enlever les draps des lits et de les mettre dans une taie d’oreiller posée dans l’entrée du cottage. Nous avons fait un dernier tour à pied, acheté quelques souvenirs, et mangé. Puis c’était le moment de repartir.

Je conclurai en disant que ce séjour a été magique, on se sent déconnecté totalement, perdu dans la forêt, on ne remarque même pas que nous ne sommes pas seul. Beaucoup d’actions écologiques sont mises en place dans ce lieu (tri, usage faible de l’électricité, de la lumière, les animaux se promènent librement dans le parc, les véhicules d’entretien sont électriques,…etc.), ce qui aident encore plus à se sentir bien.

Nous pensons déjà à y retourner, avec ce coup-ci oncle, tante et cousins dans un cottage VIP 😉

Juste un dernier petit mot pour vous informer que dans le petit carré en haut à droit sur le site, vous allez maintenant trouver en plus du calendrier des articles, les liens vers le blog de mon amie Newt, qui est en ce moment Au Pair en Australie, et de mon amie Manon, qui se lance dans un blog mode.

Banalement Votre.

5 réflexions sur “Famille Nature.

      1. J’imagine oui, surtout à cette période ! Avec les couleurs de l’automne ça devait être magnifique 😉
        De rien ma Camille, merci à toi pour les conseils autour du blog (mais pas que 😉 )<3

        J'aime

  1. Ton article me donne sacrément envie d’aller faire un petit tour à CenterParcs! Encore une fois, je suis contente que tu aies pu profité de ce séjour et souffler un bon coup avec tes proches.
    Merci encore pour ton petit lien envers mon site! ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

