Un nouveau souffle.

Je me dois de commencer par un petit récapitulatif puisque ça fait un moment que je n’ai pas écrit.

Tout d’abord, après mon stage, je suis retournée chez mes parents pour l’été et pour travailler. Ce n’était pas le pire des job d’été même si j’ai pu m’apercevoir d’où vient la mauvaise réputation des fonctionnaires. J’ai été productive, parfois au point de me faire reprendre par certains collègues qui avaient peur de ne pas pouvoir justifier leur fainéantise à leurs supérieurs. Enfin…
J’ai appris début juillet que mon semestre 2 été validé et mon passage en semestre 3 accepté ! Et ça c’était génial. Au même moment mon petit frère a eu son baccalauréat, et je suis extrêmement fière de lui. Je l’écris ici comme ça il le lira jamais, il faudrait pas qu’il puisse ensuite trop se la pêter.
Comme j’ai travaillé deux mois, pas de vacances pour moi, la seule chose sympa que j’ai fait c’est relooker un meuble chez mes parents et repeindre le sol de la salle de bain. Wouhou.
Je suis donc revenue sur Dijon pour faire ma rentrée le 2 septembre en 2ème année de DUT. Et on va dire que l’année est bien lancée au moment où je vous écris. Projet tutorés, recherche de stage, contrôles qui arrivent déjà dans certaines matières… Et voilà où j’en suis.

Mais j’avais envie aujourd’hui de vous parler d’une nouvelle activité : le sport. Alors oui j’en faisais encore de temps en temps. Je mettais mes baskets et j’allais courir, mais je trouvais ça tellement fastidieux. Surtout qu’autour de chez moi, il n’y a vraiment pas d’endroits agréables comme chez mes parents avec le bord de Loire en bas de la rue. Le seul endroit avec de la verdure maintenant c’est un cimetière et c’est pas tellement tentant d’y aller pour un footing.

Je me suis donc inscrite dans une salle de sport avec une amie. Keep Cool, plus exactement. J’ai bien sur réfléchi avant de m’engager, j’ai effectué une visite de la salle, je me suis renseignée sur toutes les modalités. Et j’ai sauté le pas.
Je suis bluffée maintenant. Leur slogan : le sport bonheur. Pas de miroir, pas de gonflette, pas de complexes. Ils vont jusqu’à interdire aux usagers de porter seulement une brassière pour les femmes ou un débardeur pour les hommes. Donc moi et mes kilos en trop nous sentons bien même en leggings et ruisselant de sueur. La formule : un abonnement de 6 mois ou un an, et un ajout d’environ 30€ par mois. Un accès complet à tous les cours, toutes les machines, avec une clé magique qui enregistre nos sessions et nous guide dans notre programme. Oui, parce que nous avons un programme, établi par un coach selon nos demandes, lors d’un rendez-vous suite à l’inscription. Ensuite, les coachs sont là en journée pour nous aider, nous conseiller et nous pouvons reprendre rendez-vous toujours gratuitement avec eux chaque mois pour un suivi. Nous les connaissons par leurs prénoms et en général ils nous reconnaissent.
A l’inscription j’ai eu droit à un kit Keep Cool comprenant sac à chaussure, gourde, cordon pour la clé destinée aux machines que je garde dans mon sac, des écouteurs (chaque machine possède un écran pour regarder la télé, écouter de la musique…), un cadenas et ses clés pour les casiers, une petite serviette. Et pour terminer une carte électronique. Car les coachs sont la environ de 8h à 20h tous les jours mais la salle est ouverte de 6h à 23h. C’est à ça que nous sert cette carte, ainsi qu’à passer le tourniquet à l’entrée. Et le must, elle fonctionne dans tous les Keep Cool de France.

Au départ je pensais que je n’irai qu’une fois par semaine, mais je pense vite monter à 2 ou 3 fois. C’est vraiment pratique, j’y vais, je déconnecte puisque je laisse mon portable dans mon casier. Et quand je termine, je me douche sur place et rentre chez moi sans rien d’autre à faire que faire sécher ma serviette.
J’ai reçu deux invitations DUO pour faire découvrir à deux personnes la salle et je sens déjà ça va être fun.

Alors bien sur, je ne sais pas exactement comment ça se passe dans d’autres salles de sport, même si pour certaines j’ai une petite idée. Mais je pense vraiment avoir trouvé ce qu’il me fallait. Je vous tiendrais au courant des résultats même si je pense en avoir déjà constaté.

Banalement Votre.

Laisser un commentaire

